Dans quels cas se servir de produits d’hygiène jetable ?

hygiène jetable

L’hygiène est un facteur très important dans certains domaines comme la santé ou la restauration. Pour cela, il est possible de se servir d’une gamme de produits jetables. A un certain moment, ils furent presque interdits par la loi car ils possèdent un impact environnemental important. Toutefois, les fabricants ont fait en sorte de proposer des produits plus écologiques.

 

 

Pourquoi se servir de produits jetables ?

Dans certains cas, cette solution est la seule dont vous disposiez et dans d’autres, elle est optionnelle. Le principal atout de ces produits est qu’ils sont très pratiques car après vous en être servis, plus besoin de les laver. Il vous suffit de les jeter comme leur nom l’indique déjà. Par ailleurs, vous disposez d’un large choix de produits, quels que soient vos besoins.

Divers choix de modèles, de styles et de coloris sont disponibles en rayon ou chez les prestataires. Par exemple, en matière d’emballages alimentaires, les traiteurs peuvent se servir de barquettes, de gobelets jetables ou encore de sacs en plastique pour le conditionnement des repas.

 

 

Les produits d’hygiène au quotidien

Pour les professionnels de la santé, tous les produits nécessaires doivent être nettoyés et stérilisés pour permettre une utilisation en toute sécurité. Parmi ces produits médicaux, on peut citer par exemple les gants jetables, le rasoir, le scalpel… Toutefois, même au quotidien, se servir de produits dont la fabrication est conforme aux réglementations d’hygiène est essentiel.

On peut citer par exemple les couches pour bébé, les cotons tiges, les protections d’hygiène féminine, les produits d’essuyage comme les lingettes cosmétiques, les mouchoirs, les serviettes…

 

 

Dans le secteur de la restauration

L’hygiène doit toujours être impeccable dans un secteur où il est question de manipuler de la nourriture, fraîche ou cuisinée. Pour faciliter leur travail, que ce soit pour les grandes réceptions ou de simples livraisons de plateaux-repas, les traiteurs sont amenés à se servir de produits en plastique à usage unique ou en d’autres matériaux jetables.

En effet, il est par exemple plus facile de trouver des assiettes jetables dans une couleur spécifique comme le taupe que des assiettes dures. De plus, comme un fabricant professionnel propose une large gamme de vaisselle jetable, vos buffets, cocktail dînatoire, repas assis ou cocktail apéritif seront garantis à succès. Outre le repas en question, la présentation compte beaucoup aux yeux des convives. Voilà un bon moyen de juger de la qualité d’une réception.

 

 

Les produits d’hygiène jetable en agro-alimentaire

Pour la vente de nourriture à emporter ou pour la livraison, les restaurateurs disposent de multiples choix de contenants. Parmi les plus utilisés, on peut citer les gobelets en plastique, les emballages en cône, les barquettes, les bouteilles en plastique et les différents contenants en carton. Pour les réceptions, il est désormais possible de trouver des couverts jetables de luxe en plastique transparent, des verrines, des flûtes à champagne, des pailles en bambou, des nappes et des serviettes en papier etc. Plus d’informations ici.

 

 

Optez pour des solutions écologiques

De nos jours, les produits d’hygiène jetable sont beaucoup plus écolos car conscients qu’ils polluent l’environnement, les professionnels se servent désormais de matériaux naturels et zéro déchet pour les fabriquer. Par exemple pour les lingettes, ils peuvent ne se servir que de cotons.

Quant à la vaisselle jetable et à l’emballage alimentaire, il n’est pas rare de trouver des éléments fabriqués à partir de palmier, de bambou ou encore de canne à sucre. En effet, il est fortement conseillé de privilégier l’usage de produits biodégradables, compostables ou bien recyclables. Pour s’en assurer, vous pouvez effectuer une recherche sur le fabricant en question ou bien trouver des avis avant de faire un choix.