La palette de Boulélé

©andyparant.com_DSC9551Qui dit neige dit fondue…. Efficace voire pavlovien. J’étais donc à Tignes, pour cette toute fin d’année, accompagnée d’une poignée d’amis « sportifo-oeno-gourmando-festifs ». Il fut acté que j’étais en charge de trouver l’accord parfait pour accompagner cette sacro-sainte fondue savoyarde.
Entre les Sherpa et Petits Casino, la quête du Graal démarrait fastidieusement quand une petite devanture, au charme savoyard quelque peu désuet, arrête mes pas. Passé le ban d’huîtres devant le pas de porte, je rentre dans la caverne d’Ali Baba si ce dernier eut été savoyard : Crozet, Terrines, Fromages, Charut’ … Bref toute la gastronomie locale réunit dans ces quelques mètres carré et surtout un rayonnage de vin enfin digne !

"Une fondue ? T'aimes le vin ? Tu veux oser ?"

« Une fondue ? T’aimes le vin ? Tu veux oser ? »

 

Bien sûr tiennent place forte les vins de Savoie, Mondeuse, Gamay, Chignin et autre Roussette. Le reste est un tour de France réalisé au grès des coups de cœur du patron des lieux. J’ai nommé « Boulélé » ! L’œil est malicieux et on est loin des cours magistraux de certains cavistes ampoulés. « Une fondue ? T’aimes le vin ? Tu veux oser ? ». Je réponds à l’affirmative à ces questions et voici Boulélé qui réapparait avec, entre ces mains, un Anjou blanc 2010 de chez Patrick Beaudouin.

Whaou ! Un chenin (sec) sur la fondue, il fallait y penser surtout dans le pays de l’Apremont ! J’en prends trois sans une once d’hésitation, certaine de ravir la bande de « sportifo-oeno-gourmando-festifs » qui m’attend au chalet….Ce qui fut fait. Monsieur Beaudoin fut donc de la partie et la Palette de Boulélé mon meilleur spot de l’année.
PS : le garçon fait aussi Bar à Vins…je vous laisse imaginer sans peine où j’ai passé mes soirées tignardes !

Ce post participe au Wine Blog Trophy, si vous l’aimez votez pour moi en allant sur le lien suivant : http://www.wineblogtrophy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *